Que faire à Pokhara ?

Pokhara

Pokhara, une ville située au Népal, constitue un point d’entrée dans le grand tour des Annapurnas. Elle regorge d’activités et de lieux à découvrir. C’est une destination de rêve pur ceux qui veulent s’évader du quotidien. Une ambiance calme et douce domine dans cette deuxième ville touristique du Népal. Ceux qui veulent trouver du repos et oublier la pollution y passeront un agréable séjour.

La visite de la pagode de la paix

La pagode de la paix se trouve sur la colline Ananda. Des moines bouddhistes de l’organisation Nipponzan Myohoji ont travaillé dur pour construire cette pagode. Leur but étant de promouvoir la paix dans le monde. Dès que l’on met les pieds à Pokhara, on peut la voir. La visite est programmée pour une demi-journée. Il est possible de s’y rendre à pied, en barque ou en taxi. Durant le trajet, le voyageur pourra apprécier son environnement.

Le lever de soleil à Sarangkot

Une fois à Pokhara, il ne faut pas oublier de contempler le somptueux lever de soleil à Sarangkot. La lumière du soleil levant se répand sur toute la chaine des Annapurna. C’est une expérience unique et un merveilleux moment à passer seul, en famille ou entre amis. On peut prendre un taxi pour se rendre sur la colline. Mais il est aussi possible d’y aller à pied si on n’a pas la flemme de se lever en pleine nuit et de marcher. Au total, profiter de ce merveilleux lever de soleil dure 2 heures.

La balade en bateau sur le lac Fewa

Cette balade aide à se détendre. Sur les montagnes, par un temps dégagé, la vue est complètement apaisante.  Il existe plusieurs options pour réaliser cette balade. Soit le touriste effectue une courte balade d’une heure soit il opte pour une balade parcourant le lac tout entier.

La visite du camp de réfugiés tibétains

Se rendre à Pokhora rime avec visiter des lieux historiques.  La culture tibétaine est à découvrir et la visite de ce lieu permet certainement d’y arriver. Durant la visite, on peut accumuler des connaissances tout en alliant l’activité à un grand plaisir. Le touriste peut réaliser plusieurs découvertes, notamment l’artisanat tibétain et la rencontre avec un médecin tibétain. Cette visite peut se faire en une journée.

Le parapente

Pokhora est un endroit idéal pour faire du parapente. Le vent chaud permet de monter plus haut. De plus, par le ciel clair, les vues sont à couper le souffle. Le cliché se compose d’un spectacle faisant défiler les chaines des Annapurnas et le Machapuchare. Bref, s’envoyer en l’air en parapente apporte des sensations inégalées. Plusieurs agences de parapente se trouvent au Pokhora. Les prestations sont à peu près les mêmes. Ce serait mieux d’opter pour un vol du matin.

Cette activité est très prisée durant la saison haute. Il est alors conseillé d’effectuer ses réservations  bien à l’avance.

Les activités de détente

L’initiation à la méditation fait partie des activités à découvrir à Pokhora. Plusieurs endroits ouvrent leurs portes afin de donner des cours de méditations gratuits. Il est même possible d’envisager de séjourner dans un endroit comme un monastère. Tout se fait gratuitement, mais une donation est attendue. Les maitres de méditation disposent de bonnes expériences et de riches connaissances.

Le yoga fait aussi partie des activités de détente à Pokhora. D’ailleurs, en arrivant dans cette ville, on a l’impression de vivre dans le calme. Et pratiquer du yoga serait la meilleure méthode pour trouver la sérénité et prendre soin de soi. Que la personne souhaitant pratiquer le yoga soit de niveau halta yoga, vinaysa yoga ou acro yoga, elle peut toujours y trouver son bonheur.

La découverte des spécialités locales

Les saveurs locales proposant une succulente gastronomie sont à découvrir. Tout est à l’image de la diversité géographique népalaise et se présente par une gastronomie riche, variée et pas très épicée. La cuisine du Pokhara est influencée par la cuisine tibétaine et indienne. Elle est principalement axée sur le végétarisme.

Dans un des restaurants qui s’y situent, il est possible de déguster le plat national Dal bhat. Il est composé de soupe de lentilles et de riz cuit à al vapeur. Les momos sont aussi à déguster avec plaisir. Ce plat vient de la Chine et du Tibet. Ces raviolis farcis aux légumes et fromage ou viande sont accompagnés d’une sauce piquante. Le Badam sadeko est aussi à ne pas rater tout comme un verre de Tin Pani.

Lire aussi : Cuisine Népalaise, quels sont les plats typiques ?

Une soirée au Movie Garden

Cet endroit est à la fois un bar et un cinéma en plein air. C’est une occasion unique pour ceux qui désirent passer une bonne soirée au clair de lune. L’ambiance y est hyper cosy. Une bonne organisation y est pour mettre tout le monde à l’aise. On y trouve tout ce que l’on peut commander dans un bar et tout ce que l’on peut déguster au cinéma.

You Might Also Like