Trekking Népal en pratique
Vous vous rendrez en avion au Népal, en faisant escale à New-Delhi ou à Hong-Kong. Pour un séjour trekking au Népal en montagne, vous devrez avoir un permis de trekking que vous demandez sur place. Un permis de trek en montagne d’une semaine vous coûterait entre 10 et 100 euros.
Sommaire
Hébergement pour un trekking au Népal
Pour votre hébergement, vous pouvez trouver des chambres doubles pour environ 20 €, et r euros pour un repas. La devise en circulation est la roupie népalaise.
Prenez quelques précautions en ce qui concerne votre santé :
- Pour votre séjour trekking au Népal, vous devez posséder votre pharmacie perso à établir avec votre médecin : aspirine, bandages, Bétadine, antibiotique large spectre, anti-inflammatoire etc.
- Votre matériel montagne : crampons-baudrier, mousquetons, jumar, piolet, broches, bâtons télescopiques, petite pelle à neige…
- Il faudra être équipé du matériel de montagne individuel (baudrier, crampons, chaussures de montagne, jumar, etc.)
- Les participants devront être capable de cramponner dans des pentes jusqu’à 45° etc.
Choisir un bon guide ou un porteur
Selon votre trekking au Népal, votre niveau et votre parcours, on vous conseille d’être accompagné par un guide ou un porteur. Vous serez ainsi plus serein, et assuré en cas d’imprévu. Ainsi, être accompagné d’un local qui connaît la région et la langue est un réel avantage.
Si vous pensez être assez solide pour portez plusieurs heures par jour pendant 5 à 6 jours votre matériel un guide vous suffira. Sinon, optez également pour un porteur, qui vous permettra de vivre votre expérience trekking au Népal plus facilement.
De plus, vous pouvez déjà vous organiser avant de partir pour ne pas être pris au dépourvu. Surfez sur Internet. Consultez les avis. Posez des questions aux locaux ou à des connaissances qui se sont déjà rendues au Népal.
A vos crampons ! Bon voyage !
Lire aussi : Voyager au Népal pour un séjour trek